Accueil Actu Belgique Politique

Une planque de trafiquants de drogue découverte à Ixelles

La police bruxelloise a retrouvé une quantité importante de stupéfiants et d'argent lors d'une perquisition effectuée samedi dernier à Ixelles. Plus d'un kilo de marijuana et un demi-kilo de cocaïne ont été saisis. Cinq suspects ont été appréhendés dont deux ont été placés sous mandat d'arrêt, indique vendredi la zone de police Bruxelles Capitale - Ixelles.

Le 3 février, des policiers ont interpellé un particulier soupçonné de vendre des stupéfiants. La personne était libre sous conditions. Dans la foulée de cette interpellation, les inspecteurs ont effectué une perquisition rue Maximilien à Ixelles.

Dès leur entrée dans le logement, ils ont senti une odeur forte de cannabis et ont vu une table sur laquelle se trouvait de la cocaïne. Un deuxième suspect a été appréhendé sur place. Dans le détail, 1,3 kilo de marijuana, 499 grammes de cocaïne, 50 pilules d'ecstasy, du matériel de conditionnement et 24.560 euros d'argent liquide ont été saisis.

Comme d'autres personnes étaient suspectées d'être liées à cette activité, les policiers sont revenus sur les lieux plus tard dans la journée, y interpellant trois suspects supplémentaires.

Quatre des cinq suspects ont été mis à la disposition du parquet. Deux d'entre eux, les deux premiers interpellés, ont été placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous