Accueil Actu Belgique Politique

Ville de Bruxelles: le MR et l'Open VLD sur une liste commune "MR+"

Le MR et l'Open Vld de la Ville de Bruxelles se présenteront ensemble aux communales d'octobre prochain sous la bannière "MR +", ont annoncé mardi leurs chefs de file respectifs.

Florence Frelinx, présidente du MR de la Ville de Bruxelles, et Frederic De Gucht, président de l'Open Vld de la Ville de Bruxelles, ont communiqué mardi le nom de cette liste que David Weytsman, candidat bourgmestre, emmènera aux prochaines élections communales du 13 octobre.

La liste "MR +" sera une liste d'ouverture composée de candidats indépendants et de libéraux francophones et néerlandophones. Sa composition n'est pas encore fixée.

La tête de liste David Weytsman a indiqué à l'occasion de cette annonce qu'il constituait "la liste la plus forte possible autour d'un projet libéral allant du centre à la droite. Le risque d'une majorité de gauche dure avec le PS-Ecolo-PTB est réel", a-t-il dit.

M. Weytsman a réitéré son objectif: "décrocher le mayorat pour remettre de l'ordre dans cette ville. Saleté, insécurité, fuite de la classe moyenne, explosion de la pauvreté, manque d'opportunités économiques pour les jeunes: ça suffit!", a-t-il insisté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

«Tu viens ici, tu en as pour 100 euros»: les marchés de Noël subissent-ils l’inflation?

De Bruxelles à Liège, les marchés de Noël font battre le cœur des villes en cette période. Selon Testachat, 65 % des Belges vont en visiter un cette année. Mais la magie peut avoir un goût amer cette année : l’inflation et la hausse des coûts font grimper la note pour les visiteurs comme pour les commerçants. La tradition peut-elle résister à la pression économique ?