Partager:
En plein cœur de Bruxelles, bpost inaugure sa toute nouvelle boutique. À l’intérieur, on trouve 300 casiers, accessibles 24h sur 24. Un tout nouveau service est également proposé : il est désormais possible d’y louer un casier et d’y laisser une boîte à outils pour un voisin, par exemple.
Cette innovation devrait également améliorer le quotidien des touristes. « En fonction de la taille du casier, il y a un petit montant qui leur est demandé. Ils peuvent louer pour aller déposer leur valise ou bien aller déposer les clés du logement qu’ils ont loué », explique Laura Cerrada Crespo, porte-parole de bpost. « Ou bien, s’ils font des courses, aller déposer les sachets pendant qu’ils font d’autres achats dans le quartier », ajoute-t-elle.
D’ici quelques mois, plusieurs communes pourront y déposer les passeports, cartes d’identité et documents officiels.
Service 24/7 et sécurité maximale
L’entreprise postale nous explique vouloir s’adapter à la demande et aux besoins des citadins. « Ici, on peut offrir un service 24/7, déclare Chris Peeters, CEO de bpost, avec du contrôle parce qu’on a évidemment la sécurité de l’endroit avec des caméras, mais à côté de ça aussi, récupérer un document. On a un accord avec Itsme qui fait que le contrôle d’identité se fait sur place »
Dans la pharmacie voisine, Abdellah se réjouit. Il compte utiliser ces casiers pour les commandes des clients qui ne sont pas disponibles pendant ses heures d’ouverture. « Parfois, les patients viennent chez nous demander un produit pour lequel on n’a pas, qu’on doit commander, et que la commande arrive un petit peu plus tard. Et donc, le patient n’a pas d’autre solution. Donc là, on va répondre à cette solution, à cette demande », se réjouit-il.
Le service est aujourd’hui proposé dans la capitale et à Anvers. Bpost souhaite le développer en Wallonie, notamment à Liège, Namur et Charleroi.
















