Partager:
Un problème informatique rencontré par Skeyes, en charge du contrôle aérien en Belgique, a été à l’origine de retards de vols dans plusieurs aéroports du royaume jeudi, a confirmé un porte-parole de l’entreprise.
Chaque nuit, les données des vols du lendemain sont chargées dans le système des contrôleurs aériens mais ce jeudi, les choses ne se sont pas passées comme prévu : les données chargées se sont avérées incomplètes, ce qui a passablement compliqué le travail des aiguilleurs du ciel.
Étant donné que « la sécurité prime, cela a conduit à des retards », explique un porte-parole de Skeyes, selon qui ces retards sont « restés dans les limites ».
Tant Brussels Airport que l’aéroport de Charleroi (BSCA) ont été confrontés à des retards de vols jeudi. À Zaventem, on parle de retards de « 20 à 30 minutes » et « d’aucune annulation ».
La compagnie aérienne Ryanair, très active à l’aéroport de Charleroi, a déploré que 139 de ses vols, transportant plus de 25.000 passagers, avaient souffert de retards jeudi à la suite des problèmes informatiques chez Skeyes.



















