Partager:
Deux jours après l'agression survenue au dépôt TEC d'Oreye, nous apprenons par voie de communiqué que le chauffeur concerné a été licencié.
L'agressé devenu agresseur. Une grève émotionnelle a paralysé plusieurs dépôts TEC ce mercredi matin. En cause: l'agression présumée d'un chauffeur par deux passagers. Mais l'histoire a pris un tout autre tournant dans l'après-midi après la communication du parquet et le visionnage des images de caméras: "Le chauffeur a couru après l'individu, l'a rattrapé, l'a fait tomber au sol et lui a porté des coups violents."
Ce jeudi, le TEC fait savoir que le chauffeur concerné a été licencié: "À la suite des événements survenus le 13 mai dernier à Oreye et après analyse complète des éléments portés à sa connaissance, le TEC a pris une décision disciplinaire à l'encontre du conducteur (…) Le TEC a décidé de mettre fin à la relation de travail avec le collaborateur."
L'opérateur précise dans son communiqué: "Les faits se sont produits dans un contexte tendu impliquant deux passagers manifestement alcoolisés. Ce climat de pression a conduit à une réaction inappropriée du conducteur, dont les gestes ne peuvent être justifiés. Cette décision s’inscrit dans un cadre de responsabilité, de respect des faits établis, mais aussi dans une volonté de garantir à la fois la sécurité de tous et l’exemplarité attendue dans un service public."
Avant d'ajouter: "Le TEC tient à souligner qu’il condamne toute forme de violence. Il reste déterminé à protéger ses équipes face à l’agressivité croissante qu’elles peuvent rencontrer, tout en appelant à un comportement irréprochable dans le cadre de leurs missions."



















