Partager:
Un inspecteur de police a entamé ce lundi une traversée de la Belgique à pied. D'Arlon à Ostende, en passant par Bruxelles, le policier de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles compte parcourir 328 kilomètres pour rendre hommage à ses confrères blessés ou décédés durant le service et récolter des fonds pour leurs familles.
Cela fait plusieurs semaines déjà que Jorge Carreira Monteiro a annoncé le challenge qui est le sien sur les réseaux sociaux. "Chaque jour des policiers risquent leur vie en service, alors pourquoi ne pas courir pour eux?", affirme-t-il dans une vidéo diffusée sur Instagram, sans "oublier ceux qui ont le sacrifice ultime".
L'inspecteur de police a donc décidé de se lancer dans une course pour rendre hommage à ses collègues blessés ou décédés. Il va parcourir pas moins de 328 kilomètres du 12 au 15 mai. Un défi de taille pour l'homme engagé. "En tant qu'ancien militaire et sportif expérimenté, Jorge a déjà participé à plusieurs marathons ainsi qu'à des compétitions Ironman", détaille la police bruxelloise. "Sur certaines parties du parcours, il sera accompagné de collègues qui, de cette manière, vont pouvoir le soutenir."
D'Arlon à Ostende
Jorge Carreira Monteiro a entamé sa course lundi à 04h au commissariat d'Arlon et devrait arriver à Ostende jeudi. Il passera par Bruxelles mercredi, où il compte marquer un arrêt devant le Memorial Wall de la police fédérale, à la Cité administrative, sur la rue royale.
"Il va déposer des fleurs, aux côtés du chef de corps de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, Michel Goovaerts, pour rendre hommage aux collègues qui ont été blessés ou qui sont morts durant le service", explique la police bruxelloise. "Après un bref discours, une minute de silence sera observée avant que Jorge continue sa course en direction de la côte."
Sur les réseaux sociaux, les comptes des zones de police soutiennent leur collègue dans sa démarche. "Il se lance dans une aventure hors normes", peut-on lire sur Facebook. Une mise en lumière suivie d'encouragements pour cet "hommage aux policiers qui risquent leur vie chaque jour, une pensée pour ceux qui ont été blessés ou ont perdu la vie en service".



















