Accueil Actu Belgique Faits divers

Une intervention de la police dégénère à La Louvière: une jeune fille attaque un policier au couteau

Une intervention de police pour un différend familial à La Louvière a dégénéré en violence, aboutissant à l'arrestation de deux adolescentes. L'une d'elles a blessé un policier avec un couteau et a été libérée sous conditions en raison du manque de places en IPPJ (Institution Publique de Protection de la Jeunesse).

Mardi soir, aux alentours de 23 heures, les équipes de la Zone de police locale de La Louvière sont intervenues à la suite d'un différend familial. Une adolescente de 15 ans était engagée dans une dispute violente avec ses parents. Quelques instants après l'arrivée des policiers, l'adolescente et sa jeune sœur les ont pris à partie. Les échanges entre les personnes présentes ont rapidement dégénéré. Les deux jeunes filles ont manifesté une agressivité notable envers leurs parents. Face aux insultes et aux crachats dirigés vers eux, les policiers ont décidé de procéder à la maîtrise de la plus jeune des sœurs.

Incapacité de travail

Dans un mouvement de rébellion, la jeune fille a alors griffé et mordu l'un des agents. C'est dans ce contexte que ses collègues sont intervenus pour la maîtriser et la menotter, tandis que sa sœur aînée observait la scène. La décision a été prise de priver la jeune fille de liberté et de la conduire au commissariat. Réalisant que sa sœur cadette allait être emmenée au poste, l'adolescente de 15 ans s'est emparée d'un couteau et a blessé un policier au bras. La victime a été immédiatement prise en charge médicalement et se trouve en incapacité de travail pour plusieurs jours.

Présentée devant le juge de la jeunesse, l'adolescente a été remise en liberté sous conditions, une décision motivée notamment par le manque de places disponibles en IPPJ (Institution Publique de Protection de la Jeunesse).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus