Accueil Actu Belgique Société

Chaque jour, Soumaya découvre de nouveaux encombrants devant chez elle : que peut-elle faire ?

Par RTL info avec Marwa Sebbahi

Lorsqu’un voisin indélicat dépose des déchets encombrants devant votre maison, vous avez la possibilité d’agir. Voici ce que vous pouvez faire.

Chaque jour Soumaya découvre de nouveaux déchets encombrants devant sa porte. Déchets de chantier, meubles cassés, sacs-poubelle éventrés, qui bloquent parfois son entrée. Elle remarque que ces déchets viennent toujours d’un même immeuble voisin. Que peut-elle faire pour éviter que cette situation perdure ?

Un site peut aider Soumaya, c’est « fix my street ». Il permet aux citoyens de signaler un incident sur l’espace public. Cela va de la voiture abandonnée aux lampadaires défaillants en passant par les dépôts sauvages. Et c’est ce cas qui nous intéresse. Ce site va transférer le signalement à l’autorité compétente. Dans ce cas précis, Bruxelles propreté va envoyer des agents.

 

 

Si la situation perdure et que ces fameux voisins continuent de déposer des déchets encombrants devant la maison de Soumaya, sachez que Bruxelles Propreté a un service de police des poubelles. Au moment de les contacter, il faut avoir en sa possession tous les éléments, toutes les preuves qui vont permettre à Soumaya de désigner ses voisins comme responsable. Si ces preuves sont suffisantes, Bruxelles propreté enverra un agent pour contrôler la situation.

Si après tout cela la situation ne s’améliore pas, il faut en venir à contacter la police.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus