Accueil Actu Belgique Société

Comment garder vos produits frais entre le rayon du supermarché et votre propre frigo ? Voici les conseils de l’AFSCA

Par RTL info avec Océane Vermeiren et Nicolas Foulon
Vous vous demandez peut-être comment faire pour garder vos produits frais entre le rayon du supermarché et votre propre frigo quand il fait aussi chaud. Voici les conseils de l’AFSCA, l’Agence pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire.

Premier conseil : pensez à emporter un sac isotherme, idéalement avec des éléments refroidissant, surtout si vous comptez acheter des produits sensibles comme de la viande, du poisson ou des surgelés. Autre recommandation : séparez les aliments dans des sacs distincts. Il est important d’isoler les fruits et légumes de la viande et du poisson, afin d’éviter les contaminations croisées par des bactéries. Une fois les courses terminées, placez vos sacs dans la voiture et veillez à ce que le trajet soit aussi court que possible. De retour chez vous, rangez sans attendre vos produits au frigo ou au congélateur. Petit rappel utile : la température idéale d’un réfrigérateur se situe entre 1 et 4 degrés. Celle d’un congélateur doit être de -18 degrés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.