Accueil Actu Belgique Société

« J’ai l’impression de verser dans un puits sans fond » : que pense Philippe Geluck des impôts en Belgique ?

Par RTL info
Philippe Geluck, artiste belge et créateur de la bande dessinée du Chat, était l’invité du 7h50 de Bel RTL. Il a abordé la question des impôts, et aimerait pouvoir choisir où ils sont redistribués.

Invité du 7H50, Philippe Geluck, artiste belge, créateur et dessinateur du Chat a été interrogé sur les impôts. « Je suis un peu honteux de la façon dont ça se passe. », estime-t-il. Il a ensuite enchaîné avec une idée pour mieux redistribuer ses impôts. « je ne sais plus dans quel pays cette loi existe, où l’on peut décider qu’une partie des impôts doit être plutôt affectée à l’enseignement, à la défense nationale ou à l’agriculture. J’aimerais avoir ce choix, parce que j’ai l’impression de verser dans un puits sans fonds et que cet argent est mal géré. »

Il a donc logiquement été interrogé sur quels secteurs il ciblerait. « L’enseignement, c’est fondamental, la culture, parce que c’est le lien entre tous, et évidemment aussi la santé, mais c’est terrible parce que dès qu’on se met à réfléchir comme ça, et je comprends parfois le problème insoluble des politiques, c’est de se dire qu’il en faut partout, il faut aussi faire des routes, il faut aussi des services », énumère le créateur du Chat.

Un seul secteur ne serait pas dans son choix. « Peut-être un peu moins d’administration, un peu moins de personnel politique. On paye beaucoup de gouvernements pour un si petit pays. », explique Geluck.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus