Accueil Actu Belgique Société

Coûts élevés de la scolarité dans l’enseignement qualifiant : « Les parents ne sont jamais au courant »

Par RTL info
La rentrée scolaire c’est déjà dans une semaine et cela coûte parfois très cher. Dans l’enseignement qualifiant, le matériel peut parfois chiffrer jusqu’à 1.000 euros. La Ligue des Familles insiste sur plus de clarté de la part des établissements scolaires.

La rentrée scolaire approche à grands pas, et les frais de scolarité également. Dans l’enseignement qualifiant, le coût de certains matériels peut très vite grimper et atteindre les 1.000 euros. La Ligue des Familles estime que les écoles doivent plus communiquer sur les possibilités de paiements, ou d’alternatives.

« L’école doit normalement communiquer aux parents en début d’année une estimation des coûts. Ils doivent aussi fournir des décomptes périodiques. Ils doivent aussi proposer aux parents un échelonnement des paiements. Ils doivent parfois aussi proposer des possibilités de prêt ou de location pour certains matériels. Et ils doivent normalement aussi pouvoir proposer aux parents qui sont vraiment en difficulté monétaire une réduction de frais. De manière générale, les parents ne sont jamais au courant en début d’année ni pendant l’année en cours » explique Madeline Guyot, directrice de la Ligue des Familles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus