Partager:
Des actions de grèves seront menées en front commun sur tout le réseau de LETEC du lundi 26 au vendredi 30 janvier, annoncent mercredi les syndicats, qui n’excluent pas de mener ensuite d’autres actions. Les représentants des travailleurs ont en effet déposé un préavis de grève à durée indéterminée, qui prendra effet lundi prochain, comme le communique d’ailleurs la société de transport public sur son site internet.
Les syndicats s’opposent aux mesures d’économie demandées par le gouvernement wallon à l’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW), qui chapeaute LETEC au sud du pays. Ils avaient annoncé la semaine passée un préavis d’action durant la semaine du 26 janvier.
De son côté, la société de transport public indique déjà s’attendre à de « fortes perturbations » sur le réseau et recommande à ses usagers d’envisager une alternative.
Cette semaine de grèves coïncide avec celle annoncée sur le rail, qui aura également lieu du lundi 26 au vendredi 30 janvier pour notamment protester contre la fin des engagements statutaires, à la SNCB et chez Infrabel, décidée par le gouvernement fédéral.


















