Partager:
C’est une petite révolution pour Aldi, et la Belgique est le premier pays à bénéficier de ce grand programme de fidélité dans toute l’Europe. En tant que l’une des dernières chaînes de supermarchés en Belgique à lancer un programme de fidélité, Aldi avait réservé l’an dernier à ses magasins belges la primeur de ce test au sein du groupe Aldi Nord. Il s’agit d’un QR code à scanner à la caisse. Les clients collectent ainsi des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre des produits gratuits ou des réductions.
En 2024, Aldi avait lancé un test dans quelque 55 magasins Aldi de Flandre orientale, et une quinzaine de magasins du Hainaut. Un test dont les résultats sont donc concluants, et qui a amené l’enseigne de grande distribution à envisager un déploiement à grande échelle dans les 440 magasins Aldi du pays.
Les magasins vont donc être équipés, au fur et à mesure de l’été, de scanners à chaque caisse. L’objectif étant que tout soit terminé fin août. Les clients vont être invités à télécharger l’application Aldi sur leur smartphone, et à créer leur profil.

On a pu découvrir ce programme de fidélité en primeur pour vous. Via l’application, les clients pourront alors collecter des points Aldi à chaque achat, mais aussi profiter de réductions supplémentaires et d’offres exclusives.
Les utilisateurs peuvent par exemple obtenir des points supplémentaires en achetant certains produits, les points peuvent être doublés ou triplés si vous avez des fruits, des légumes ou de la viande fraîche, ou vous pouvez débloquer des points en plus en atteignant un certain montant dépensé sur le mois…
« Nous voulons que les choses soient aussi simples que possible pour nos clients », explique Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI Belgique. « D’où la décision de ne pas développer d’application supplémentaire ou d’utiliser des cartes physiques ».

Ces points, vous pouvez alors les échanger contre des produits ou encore contre des réductions de 2,5 ou 5€ à votre prochain passage en caisse.
Les clients qui accumulent des points ALDI bénéficient encore d’un autre avantage : le ticket de caisse numérique. « Cela aussi facilite les achats chez ALDI. Quelques secondes après le passage en caisse, votre ticket de caisse numérique est automatiquement ajouté à votre profil ALDI et vous l’avez toujours à portée de main en cas de besoin ». Et cela permet aussi une réduction de papier et de faire un geste pour l’environnement…



















