Accueil Actu Belgique Société

Du changement pour les clients Aldi : une nouveauté très attendue arrive en magasin

Par RTL info
C’était la dernière enseigne de la grande distribution à ne pas encore en avoir ! Aldi lance ce lundi le déploiement de son programme de fidélité, via son application. Au programme : des réductions et des produits gratuits.

C’est une petite révolution pour Aldi, et la Belgique est le premier pays à bénéficier de ce grand programme de fidélité dans toute l’Europe. En tant que l’une des dernières chaînes de supermarchés en Belgique à lancer un programme de fidélité, Aldi avait réservé l’an dernier à ses magasins belges la primeur de ce test au sein du groupe Aldi Nord. Il s’agit d’un QR code à scanner à la caisse. Les clients collectent ainsi des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre des produits gratuits ou des réductions.

En 2024, Aldi avait lancé un test dans quelque 55 magasins Aldi de Flandre orientale, et une quinzaine de magasins du Hainaut. Un test dont les résultats sont donc concluants, et qui a amené l’enseigne de grande distribution à envisager un déploiement à grande échelle dans les 440 magasins Aldi du pays.

Les magasins vont donc être équipés, au fur et à mesure de l’été, de scanners à chaque caisse. L’objectif étant que tout soit terminé fin août. Les clients vont être invités à télécharger l’application Aldi sur leur smartphone, et à créer leur profil.

Un détecteur installé à chaque caisse pour scanner sa carte de fidélité.
Un détecteur installé à chaque caisse pour scanner sa carte de fidélité. - ALDI

On a pu découvrir ce programme de fidélité en primeur pour vous. Via l’application, les clients pourront alors collecter des points Aldi à chaque achat, mais aussi profiter de réductions supplémentaires et d’offres exclusives.

Les utilisateurs peuvent par exemple obtenir des points supplémentaires en achetant certains produits, les points peuvent être doublés ou triplés si vous avez des fruits, des légumes ou de la viande fraîche, ou vous pouvez débloquer des points en plus en atteignant un certain montant dépensé sur le mois…

« Nous voulons que les choses soient aussi simples que possible pour nos clients », explique ​Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI Belgique. « D’où la décision de ne pas développer d’application supplémentaire ou d’utiliser des cartes physiques ».

Les 440 magasins du pays seront équipés progressivement durant cet été.
Les 440 magasins du pays seront équipés progressivement durant cet été. - ALDI

Ces points, vous pouvez alors les échanger contre des produits ou encore contre des réductions de 2,5 ou 5€ à votre prochain passage en caisse.

Les clients qui accumulent des points ALDI bénéficient encore d’un autre avantage : le ticket de caisse numérique. « Cela aussi facilite les achats chez ALDI. Quelques secondes après le passage en caisse, votre ticket de caisse numérique est automatiquement ajouté à votre profil ALDI et vous l’avez toujours à portée de main en cas de besoin ». Et cela permet aussi une réduction de papier et de faire un geste pour l’environnement…

Les clients pourront collecter des points, et profiter d’offres avantageuses.
Les clients pourront collecter des points, et profiter d’offres avantageuses. - ALDI

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.