Accueil Actu Belgique Société

Face à l'augmentation des prix et aux cas de "shrinkflation", Carrefour décide de jouer la transparence


 

L'enseigne française de supermarchés Carrefour, très présente en Belgique, va informer ses clients à partir de lundi des cas de "shrinkflation" concernant des produits alimentaires. Cet anglicisme, contraction des mots "inflation" et "to shrink" (rétrécir, en anglais), consiste à masquer la hausse des prix en réduisant les quantités vendues.

Dès lundi, les magasins Carrefour afficheront les produits sur lesquels il y a de la "shrinkflation" avec l'indication "Ce produit a vu son contenant baisser et son prix augmenter".  

La mention concernera aussi bien du café que des chips, de la mayonnaise ou des boissons. L'ampleur de la hausse de prix sera également renseignée.  

L'approche de Carrefour répond à une demande du gouvernement français, qui souhaite davantage de transparence en la matière.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.