Partager:
La ville de Turnhout, située en Flandre, envisage d'introduire une réduction d'impôts pour les célibataires.
"Les célibataires nous parlent souvent. Ils font l'objet de discriminations et paient plus que leur part de taxes diverses. C'est pourquoi nous voulons introduire une telle réduction pour les célibataires. Cela devrait mettre fin aux taxes forfaitaires", a déclaré Kelly Verheyen, échevine de Turnhout chargée de l'égalité des chances, à nos confrères du Nieuwsblad. "Pour être clair : la réduction unique n'existe pas encore, mais nous y travaillons. Ce ne sera pas une tâche facile".
Toujours selon Het Nieuwsblad, la réduction pour célibataires s'appliquerait aux célibataires de tout âge. Que vous soyez jeune, parent célibataire ou plus âgé, ayant perdu votre partenaire : vous y aurez droit.
Comment cette réduction s'appliquera-t-elle ?
Il s'agira d'une réduction sur la taxe sur les services généraux de la ville de Turnhout, mais aussi sur les taxes forfaitaires sur l'enlèvement des déchets, par exemple. Ces montants sont les mêmes pour tous les ménages, mais ils pèsent plus lourdement sur les célibataires qui ne disposent que d'un seul revenu, d'où l'idée d'une réduction d'impôts.
Kelly Verheyen souligne que de plus en plus de personnes seules vivent à Turnhout : "Nous devons en tenir compte dans nos politiques dans tous les domaines", a-t-elle déclaré.
Dans les mois à venir, la ville examinera la marge financière dont elle dispose dans le cadre du budget et prendra ensuite une décision concernant la réduction pour les célibataires. Mme. Verheyen souhaiterait introduire cette réduction d'impôts à partir de 2026.



















