Partager:
Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
En direct
Des ralentissements sur l'E19 à hauteur de Nivelles
L'accident sur l'E19 Mons-Bruxelles à hauteur de Nivelles est toujours présent. La bande de gauche est bloquée en direction de Bruxelles. Vous ralentissez toujours 20 minutes entre Familleureux et Nivelles-sud.
Vers Bruxelles, 20 minutes sont à ajouter sur le ring extérieur entre La Hulpe et Tervuren et toujours un quart d'heure sur la fin de l'E40 Liège-Bruxelles depuis le Parking d'Everberg. 20 minutes aussi sur l'E411 vers Bruxelles entre Corroy-le-Grand et l'Aire de Bièrges. Toujours sur cette E411 en direction de Bruxelles, on signale un pneu en bande de gauche au niveau de Loyers.
Attention, les ralentissements sur l'E42 Mons-Tournai sont plus conséquents que prévus ce matin suite très certainement à la préparation de la fin de ce chantier prévue ce jour. Vous ralentissez 45 minutes sur 16 km entre Péruwelz et Tournai-Kain
Enfin, si vous circulez sur le petit ring de Charleroi, le R9 au niveau du Palais des Expositions, retenez qu'entre ce lundi 13h et demain 13h, il ne restera qu'une seule bande de circulation sur quatre pour permettre l'avancement des travaux et la réparation du tablier. Cela promet pas mal d'embarras de circulation car il ne restera que la seule bande de gauche.
Un accident sur la E19 à hauteur de Nivelles: la bande de gauche est bloquée
L'accident en bande de gauche à hauteur de Dilbeek sur le ring extérieur de Bruxelles a été dégagé mais la situation est toujours fort compliquée avec toujours 1h15 à ajouter entre Grimbergen et Anderlecht-Nord vers Halle et 25 minutes sur l'E40 venant de Gand entre Alost et Berchem-Saint-Agathe.
Un accident s'est produit sur l'E19 Mons-Bruxelles à hauteur de Nivelles. La bande de gauche est bloquée en direction de Bruxelles. Vous ralentissez donc 15 minutes entre Feluy et Nivelles-sud.
Plus loin, vers Bruxelles, 20 minutes sont à ajouter sur le ring extérieur entre Waterloo-Centre et Tervuren.
Il y a quelques files également sur l'E40 venant de Liège entre Bertem et Woluwé-Saint-Etienne (+20 min).
Sur l'E411 Namur-Bruxelles, c'est aussi 20 minutes à ajouter : 10 minutes entre Louvain-La-Neuve et l'aire de Bièrges puis 10 minutes entre Overijse et le Carrefour Léonard.
Enfin, un accident s'est produit sur l'E19 Anvers-Bruxelles à Machelen ce qui provoque 45 minutes de ralentissements depuis Zemst vers la capitale.
Une action judiciaire en cours à hauteur de Jauche: évitez les lieux
Attention, la police signale une intervention importante (une action judiciaire) sur la N240 Grez-Doiceau-Hannut à hauteur de Jauche. Des déviations locales sont mises en place et il est demandé d'éviter les lieux !
L'accident en bande de gauche à hauteur de Dilbeek sur le ring extérieur de Bruxelles n'est toujours pas dégagé.
Vous ajoutez toujours 1h15 sur 9 km entre Strombeek-Bever et Dilbeek vers Halle.
Quelques files évidemment sur l'E40 arrivant à Grand-Bigard dans la zone de files. Vous ajoutez 15 minutes entre Alost et Berchem-Saint-Agathe.
Sur le ring intérieur, les ralentissements habituels sont présents entre Expo et Machelen vers Zaventem (+15 min) puis entre Wezembeek-Oppem et Léonard vers Waterloo (+15 min)
Début des files sur le ring extérieur entre Mont-Saint-Jean et Groenendaal et Tervuren (+15 min)
Dans le sud du pays, les travaux après la frontière vous ralentissent comme chaque matin entre l'Aire d'Hondelange sur l'E411 et Bridel sur l'A6 au Luxembourg.
Des bouchons entre Jette et Dilbeek
L'accident en bande de gauche à hauteur de Dilbeek sur le ring extérieur de Bruxelles n'est pas encore dégagé. Une zone déjà fortement embouteillée par le chantier d'Anderlecht. Conséquence : vous ajoutez 1 heure entre Jette et Dilbeek vers Halle. Le bourgmestre d'Orp-Jauche confirme une intervention, sans en dire plus pour le moment.
Il y a aussi déjà 15 minutes à ajouter sur la fin de l'E19 Anvers-Bruxelles et de l'E429 Tournai-Bruxelles.
Par contre, si vous circulez sur le petit ring de Charleroi, le R9, vous avez déjà remarqué que deux bandes sont soustraites au trafic depuis quelques semaines à hauteur du Palais des Expositions.
Entre ce lundi 13h et demain mardi 13h, la situation sera très compliquée car une bande supplémentaire va être condamnée pour l'avancement des travaux. Cela promet pas mal d'embarras de circulation car il ne restera que la seule bande de gauche.
A partir de mardi 13h, la circulation reprendra sur deux bandes au lieu de quatre jusqu'à la mi-janvier.
Soyez prévoyant en tout cas ce lundi et mardi.
Un accident s'est produit sur le ring extérieur à Dilbeek
Un accident s'est produit il y a quelques minutes sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Dilbeek à l'approche du chantier d'Anderlecht qui est une zone très souvent embouteillée.
Conséquence, vous ajoutez déjà 30 minutes entre Grand-Bigard et Anderlecht-Nord vers Halle.
Des files sont aussi présentes entre en intérieur entre Strombeek-Bever et Machelen vers Zaventem puis entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo (+10 min dans les deux cas)