Partager:
Voici l'état de nos routes ce mardi matin.
En direct
Un trafic toujours encombré
Petit point sur les ralentissements autour de la capitale: on ajoute 30 minutes entre Wemmel et Vilvorde vers Zaventem, 15 minutes sur le ring extérieur de Bruxelles entre Waterloo et le Carrefour Léonard tout comme sur la fin de l'E411 depuis Hoeilaart et sur la Nationale 4 venant de Wavre, 15 minutes sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles et sur l'E40 depuis Bertem et aussi 15 minutes sur la Nationale 25 entre Mont-Saint-Guibert et Corroy-le-Grand.
Les files diminuent aussi quelque peu sur l'E19 avec 10 minutes entre l'Aire du Bois du Gard et Saint-Denis vers Bruxelles et 10 minutes dans l'autre sens entre Hoedeng-Goegnies et Saint-Denis vers Mons.
Un camion perd sa charge
L'E19 venant de Valenciennes est totalement surchargée depuis Nimy-Maisières jusque Bois-d'Haine sur l'E42 (+30 min).
Sur cette E42 toujours, une échelle se trouve sur la chaussée obstruant les bandes de gauche et du milieu à hauteur de Balâtre (Sambreville) en direction de Mons.
Des objets encombrants sur la Nationale 5 Charleroi-Couvin à hauteur de Yves-Gomezée en direction de Couvin ont été signalés. Un camion aurait perdu des troncs d'arbre. Dans l'autre sens sur cette N5, c'est 20 minutes qu'il faut ajouter comme chaque matin entre Gerpinnes et Couillet.
A Liège, deux zones de 20 minutes de files sont aussi constatées: sur l'E40 entre Herve et Cheratte vers Loncin et sur l'A602 entre Loncin et Laveu vers Chênée.
Accident sur l'E42
L'E19 en venant de Valenciennes est toujours problématique et provoque toujours 30 minutes de ralentissements entre Nimy-Maisières et Thieu vers Bruxelles. Les ralentissements qui se prolongent comme chaque matin entre Thieu et Houdeng-Goegnies puis sur l'E42 jusque Manage.
Sur cette E42 Mons-Namur-Liège, un nouvel accident est signalé à hauteur de Gouy-Lez-Pieton. Trois véhicules obstruent les bandes de gauche et du milieu vers Liège. 30 minutes de ralentissements sont constatés entre Chapelle-Lez-Herlaimont et Courcelles.
On note aussi de forts ralentissements sur la Nationale 57 Lessines-Soignes entre la Nationale 55 et le giratoire Résistance.
Autour de Bruxelles, les files sont bien présentes sur le ring extérieur avec 10 minutes à ajouter entre Haut-Ittre et Lillois et 20 minutes entre Mont-Saint-Jean et le Carrefour Léonard. 20 minutes sur la fin de l'E411 Namur-Bruxelles et de l'E40 Liège-Bruxelles depuis le Parking d'Heverlee tout comme sur la fin de l'E19 Anvers-Bruxelles depuis Zemst.
45 minutes sont à ajouter sur le tronçon Wemmel - Machelen sur le ring intérieur.
Un accident sur l'E40
Un accident s'est produit sur l'E40 Liège-Aix-la-Chapelle à hauteur de Barchon (dans la montée). Une voiture se trouve en en bande de gauche et 2 camions en bande d'arrêt d'urgence. Quelques files sont présentes entre le Viaduc de Cheratte et Barchon vers Aix, on compte dix minutes de ralentissements.
Un autre accident s'est produit sur la Nationale 958 à hauteur de Floriffoux. L'entrave serait importante en direction de Floreffe.
Sur la E19 venant de Valenciennes, des files assez conséquentes sont notées ce mardi matin. On compte 30 minutes de ralentissements entre Mons et Saint-Denis vers Bruxelles.
Vers Bruxelles, on ajoute 20 minutes sur la fin de l'E411 avant le Carrefour Léonard, 20 minutes sur l'E40 venant de Gand entre Alost et Affligem, 10 minutes sur l'E40 Liège-Bruxelles entre Haasrode et Bertem et 10 minute sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles.
Ralentissements sur l'E19
On signale 15 minutes de ralentissement sur l'E19 Mons-Bruxelles entre l'Aire du Bois-du Gard et Saint-Denis vers Bruxelles.
Dans l'autre sens, 10 minutes de ralentissements aussi entre Thieu et l'Aire du Bois du Gard.
Des files déjà importantes
Un accident s'est produit sur la Nationale 97 à hauteur de Onhaye en direction de Philippeville. Un véhicule est immobilisé en bande de droite à hauteur de la sortie Onhaye.
Sur l'E19, les files se sont encore amplifiées entre l'Aire du Bois du Gard et Thieu où vous ajoutez maintenant 45 minutes vers Bruxelles suite aux travaux à cet endroit au niveau du Pont d'Obourg.
Début des ralentissements sur le ring intérieur de Bruxelles entre Strombeek-Bever et Vilvorde vers Zaventem ainsi que sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles depuis Tubize et sur la fin de l'E40 venant de Gand depuis Ternat.


















