Accueil Actu Belgique Société

Jacobs Douwe Egbert Peet's s'envole en bourse après des résultats très performants

JDE Peet's, la maison-mère de Douwe Egberts, Senseo et Pickwick a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 5,6% au premier semestre 2024, ressort-il des résultats publiés mercredi. Les prévisions pour l'ensemble de l'exercice financier 2024 ont été revues à la hausse. Le cours de l'action du groupe a augmenté de près de 20% mercredi matin à la bourse Euronext d'Amsterdam.

Le chiffre d'affaires du géant du café et du thé a atteint 4,2 milliards d'euros au cours du premier semestre. Les ventes ont augmenté de 3,6%.

La société a dégagé un bénéfice net de 360 millions d'euros, contre 193 millions à la même période l'an dernier. L'augmentation des prix a fortement contribué à cette dynamique.

JDE Peet's, dirigée par le Belge Luc Vandevelde, a revu ses prévisions à la hausse pour son exercice financier 2024. Les bénéfices devraient augmenter de 10%.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.