Accueil Actu Belgique Société

Je me suis blessé, j'ai un plâtre: puis-je prendre l'avion ?

Corentin devait partir en vacances en Tunisie il y a quelques jours. Le hic: son père s'est vu refuser l'embarquement car il a un plâtre au bras droit et qu'il n'avait pas de certificat médical. Via le bouton orange Alertez-nous, il se demande ce qu'il s'est passé.

Ça peut paraître surprenant, mais porter un plâtre pour voyager, ça vient avec son lot de complications. Les compagnies aériennes se réservent le droit de vous empêcher d'embarquer dans certains cas bien précis.

Dans le cas de Corentin, la compagnie le stipule clairement sur son site internet. Au moment de l'enregistrement, vous devez présenter un certificat médical qui atteste que vous êtes autorisé à voyager.

Mais il y a un détail primordial: le moment où vous avez été plâtré. Chez TUI, par exemple, si le plâtre a été posé plus de 48 heures avant le vol, il n'y a aucun souci. S'il est très récent, moins de deux jours, en revanche, il faut un certificat.

La raison ne réside pas dans le fait de pouvoir cacher des choses dans le plâtre comme beaucoup de gens l'imaginent. C'est tout simplement parce qu'un plâtre récent pourrait gonfler avec la pression. C'est donc risqué pour la personne qui le porte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.