Accueil Actu Belgique Société

Jules Hesters prend la deuxième place de la course à l'élimination

Jules Hesters s'est paré d'argent sur la course à l'élimination de la 2e manche de la Coupe des Nations de cyclisme sur piste. Le coureur de 25 ans a terminé derrière le Britannique William Perret à Hong Kong vendredi, tandis que l'Australien Graeme Fislie a fini 3e.

L'équipe de poursuite masculine a quant à elle été éliminée en qualifications. Avec Milan Van den Haute, Thibaut Bernard, Renzo Raes et Yoran Van Gucht, la Belgique affichait un visage très jeune et inédit au départ, sans ses habituels chefs de file. Le quatuor a terminé 10e, avant-dernier des qualifications.

Les manches de Coupe des Nations, une Coupe du monde officieuse, ont une importance majeure dans le cadre des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La compétition à Hong Kong est la 2e de 3 manches, et se poursuivra jusqu'à dimanche. Le dernier rendez-vous de la Coupe des Nations aura lieu à Milton au Canada, à la mi-avril.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.