Partager:
La Belgique, tant chez les dames que chez les messieurs, disputera les championnats d'Europe de curling en division B à partir de samedi et jusqu'au 25 novembre à Aberdeen en Ecosse.
Chez les messieurs, la Belgique - avec Tuur Vermeiren, Jeroen Spruyt, Daan Yskout, Timothy Verreycken, Dirk Heylen, tous du club de CC Zemst - est 28e au classement mondial et espère figurer dans le top 8 sur les 16 pays engagés, a annoncé Belgian Curling Association, sachant que les deux premiers sont promus en division A. Une promotion est synonyme aussi de qualifications pour les tournois préolympiques en vue des JO d'hiver de 2026 à Milan-Cortina.
Chez les dames, les Belges - Caro Van Oosterwyck, Annemiek Huiskamp, Kim Catteceur, Veerle Geerinckx, Danielle Berus, toutes aussi du club de CC Zemst - sont 31es au niveau mondial et veulent au moins confirmer leur 6e place de l'an dernier. Dix pays sont engagés côté féminin.
La Belgique avait pris la 5e place des championnats du monde par équipe mixte le mois dernier à Aberdeen, éliminée en quarts de finale par la Suède, championne du monde.