Partager:
La Sambrienne, la plus importante société de logements en Wallonie, a tenu ces derniers jours à avertir ses candidats-locataires de la possibilité pour eux de bénéficier dans certains cas de la nouvelle allocation d'attente logement, qui vient d'entrer en vigueur. "En quelques jours, nous avons déjà reçu plus de 200 formulaires de demande suite à notre initiative. C'est dire l'importance de ce travail d'accompagnement social", a indiqué lundi le porte-parole de la Sambrienne.
L'allocation d'attente logement (AAL) est une aide financière mensuelle accordée par le Service public de Wallonie et destinée à aider les ménages en situation de précarité qui peuvent prétendre à un logement social mais qui n'en bénéficient pas encore. Fixée à 125 euros (majorés de 20 euros par enfant à charge), elle doit permettre à ces ménages d'absorber une partie du surcoût lié à un logement privé.
Comme cette aide vient d'entrer en vigueur, il est important d'informer les candidats-locataires qui peuvent en bénéficier de son existence selon la Sambrienne, qui a envoyé ces derniers jours un courrier et un mail à plus de 2.000 ménages potentiellement concernés.
La société de logement a également mis en place un formulaire en ligne. Via ce dernier, les candidats-locataires dans les conditions peuvent directement introduire leur demande pour recevoir l'aide.