Accueil Actu Belgique Société

Le pape est en Belgique: les commerçants impactés par les mesures de sécurités vont-ils être indemnisés?

Plusieurs rues seront fermées aux voitures pour la venue du pape: les commerçants seront-ils indemnisés?

Une visite qui n’en finit pas de susciter des remous. Entre le coût de cette visite estimé à 3 millions d’euros, la réception du Pape au Palais Royal de Laeken et même l’énervement de certains riverains à Koekelberg ou à Woluwe empêchés de circuler sans laissez-passer, les polémiques se succèdent. 

Une nouvelle grogne pourrait survenir, car les commerçants qui vont être impactés par la venue du Saint Père ne seront pas indemnisés. 

Du moins, plusieurs associations bruxelloises de commerçants assurent que ce n'est pas prévu.

Dans le quartier chant d'oiseau à Woluwe, là où le pape va loger, des commerçants ont quand même une petite pointe d'agacement : des rues fermées, ce n'est pas bon pour les affaires.

Il faudra voir, également, si la venue du pape pourra être une aubaine pour certains commerces qui verraient arriver des curieux dans leur quartier. C'est du moins ce qu'espère un boulanger.

Retrouvez "Vous êtes dans le journal" du lundi au vendredi de 18h à 19h sur bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.