Accueil Actu Belgique Société

Le rail confirme une nouvelle série d'actions à la fin du mois de mars "avec tous les travailleurs du pays"

Ce plan sera prochainement soumis pour approbation soumis aux instances des deux organisations.  

Les syndicats du rail CSC-ACV et l'ACOD Spoor-CGSP cheminots, ont annoncé vendredi qu'ils mèneraient une série de grèves à partir de mars. Ils ont l'intention de mener des actions tournantes avec plusieurs dates par mois et ce, jusqu'en juillet.

"Le front commun syndical réaffirme sa détermination à participer pleinement à toutes les actions interprofessionnelles de l'ensemble de la profession et à celles de l'ensemble du secteur public. Il l'a démontré en assurant le 13 février le transport de manifestants à Bruxelles, et il fera également grève le 31 mars, avec tous les travailleurs du pays", soulignent les organisations syndicales par voie de communiqué.    

Les syndicats expliquent avoir rencontré le nouveau ministre de la Mobilité, Jean-Luc Crucke (Les Engagés), jeudi et que la réunion "s'est déroulée dans une ambiance sereine où chacun a pu s'exprimer et défendre sa position".  

Ils ont également demandé à rencontrer le ministre des Pensions, Jan Jambon (N-VA).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.