Accueil Actu Belgique Société

Le SNI défend les flexi-jobs bec et ongles : « Un instrument efficace pour garantir l’emploi légal dans l’horeca et pour endiguer le travail au noir »

Par RTL info avec Belga
Le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) défend le système des flexi-jobs et les avantages fiscaux des sociétés de gestion, en réponse aux critiques du ministre du Budget sur leur impact sur la sécurité sociale.

Le Syndicat neutre pour indépendant (SNI) défend fermement le système des flexi-jobs et les avantages fiscaux accordés aux sociétés de gestion, a-t-il fait savoir lundi en réaction à des propos tenus dans la presse par le ministre du Budget.

Vincent Van Peteghem s’est notamment interrogé sur la pertinence des flexi-jobs, avantageux fiscalement mais au détriment du financement de la sécurité sociale.

Pour le SNI, les flexi-jobs, qui ont récemment été étendus à tous les secteurs, sont toutefois « un instrument efficace pour garantir l’emploi légal dans l’horeca et d’autres secteurs, et pour endiguer le travail au noir. »

Le SNI qualifie également de « fondamentalement injustes » les projets visant à supprimer les avantages fiscaux accordés aux sociétés de gestion. « Le chef d’entreprise qui travaille via une société de gestion ne bénéficie pas d’un filet de sécurité sociale comme un salarié. Il ne touche pas d’allocations de chômage et ne dispose pas d’un revenu garanti en cas de revers de fortune. La société de gestion est le moyen légal et nécessaire pour compenser fiscalement ce risque et investir dans l’avenir », argumente encore l’organisation d’indépendants.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus