Accueil Actu Belgique Société

L'un des hôpitaux touchés est de nouveau opérationnel

L'un des deux hôpitaux belges touchés vendredi par la panne informatique mondiale est de nouveau opérationnel, a indiqué le SPF Santé publique à l'agence Belga. "Une dernière évaluation est encore en cours dans le second hôpital, mais il semblerait que les problèmes seront là aussi bientôt résolus", a-t-il ajouté, précisant que les plans d'urgence avaient fonctionné et que les conséquences de la panne sur les hôpitaux avaient été limitées.

Il avait été rapporté plus tôt dans la journée que deux hôpitaux belges étaient affectés par la panne mondiale survenue vendredi matin. Le service public n'a pas désiré préciser de quels hôpitaux il s'agissait. Mais ces derniers ayant mis en place leur plan d'urgence TIC, il n'y a pas eu d'impact sur les soins. Il a seulement été décidé de rediriger les patients requérant une aide médicale urgente vers d'autres hôpitaux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

«Tu viens ici, tu en as pour 100 euros»: les marchés de Noël subissent-ils l’inflation?

De Bruxelles à Liège, les marchés de Noël font battre le cœur des villes en cette période. Selon Testachat, 65 % des Belges vont en visiter un cette année. Mais la magie peut avoir un goût amer cette année : l’inflation et la hausse des coûts font grimper la note pour les visiteurs comme pour les commerçants. La tradition peut-elle résister à la pression économique ?