Accueil Actu Belgique Société

Maellyse Brassart et Erika Pinxten éliminées en qualifications aux barres asymétriques

Maellyse Brassart et Erika Pinxten ne sont pas parvenues à se qualifier pour la finale aux barres asymétriques lors de la première des quatre manches de Coupe du monde de gymnastique artistique jeudi au Caire en Égypte.

Brassart s'est classée 34e avec un score de 11.733 tandis que Pinxten a pris la 51 place, sur 54 engagées, avec 9.700 points. Il fallait terminer dans le top 8 pour se qualifier pour la finale prévue samedi.

Vendredi, Nina Derwael fera son grand retour à la compétition, cinq mois après son opération à l'épaule. La championne olympique aux barres asymétriques participera aux qualifications à la poutre tout comme Pinxten, qui sera aussi engagée dans les qualifications au sol. Derwael s'était blessée à l'épaule début septembre 2023 et avait dû déclarer forfait pour les Mondiaux d'Anvers en octobre.

Après Le Caire, trois autres manches sont au programme, à Cottbus (22-25 février), Bakou (7-10 mars) et Doha (17-20 avril). A l'issue de ces quatre manches, les deux meilleures gymnastes à chaque agrès décrocheront un ticket individuel pour les Jeux Olympiques de Paris. Il restera ensuite une dernière possibilité de se qualifier, lors des championnats d'Europe à Rimini en Italie du 2 au 5 mai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous