Partager:
Sur les hauteurs de la Belgique, il y a déjà un peu de neige, certaines pistes de ski sont même déjà ouvertes. Les averses hivernales sont donc attendues avec impatience.
A la Baraque de Fraiture (Vielsalm), la situation météo réjouit évidemment tout le monde. Pour accueillir les skieurs, Martin prépare le matériel: "Tout est prêt, les skies ont été fartés. Les chaussures ont aussi été révisées. Tout devrait bien se dérouler. On attend beaucoup de monde ce week-end, j'espère que ça va bien se passer", nous confie-t-il.
La station se prépare à accueillir des centaines de skieurs ce week-end. Comment s'y prépare-t-on? "Si les 15 cm de neige annoncés demain tombent réellement sur le site, à partir de jeudi, on pourra accueillir la clientèle sur tout le site pour faire du ski alpin, du ski de fond et de la luge. Nous, on est prêt, on n'attend vraiment plus que ces 15 cm de neige pour vraiment conforter la couche qui est déjà sur le sol. La cafétéria est prête, le vin est chaud, le chocolat chaud est en train de chauffer... Les frigos sont bien remplis et en plus, ce week-end, on proposera une petite restauration directement dans la cafétéria, ainsi que des foodtrucks présents sur le site pour pouvoir donner à manger à cette belle clientèle", détaille Julie Léonard, gestionnaire du centre Adeps La Station à Vielsalm.
Les pistes de Losheimergraben aussi ouvertes
Le centre de sports d'hiver de Losheimergraben, sur le territoire de la commune de Bullange, a ouvert ses portes ce mardi matin. Les pistes de ski de 5, 8 et 12 km sont accessibles, mais elles sont non tracées, indique l'agence du tourisme de l'Est de la Belgique dans son bulletin d'enneigement.
Une couche de poudreuse d'environ 11 cm et d'assez bonne qualité recouvre le sol et permet la pratique du ski de fond. Vu les conditions climatiques, de nombreux promeneurs et amateurs de paysages enneigés sont attendus sur les hauteurs du pays. D'autres centres de sports d'hiver pourraient ouvrir leurs portes dans le courant de la journée. Durant la nuit de mardi à mercredi, de nouvelles chutes de neige sont attendues sur le sud du pays.


















