Accueil Actu Belgique Société

Nina Derwael a testé son exercice olympique durant le week-end en France

Nina Derwael a présenté son nouvel exercice aux barres asymétriques pour la première fois en compétition, samedi, à l'occasion d'un "match" pré-olympique organisé par la Fédération française de gymnastique à Haguenau, a indiqué la fédération flamande (Gymfed) dans un communiqué lundi.

Le nouvel exercice olympique de Derwael a une note de départ de 6,5, soit deux dixièmes de moins que l'exercice qui lui a valu le titre aux Jeux de Tokyo en 2021. L'exécution de samedi lui a rapporté 8,150 points, pour un total de 14,650 points. A la poutre, elle a obtenu 13,700 points. Barres asymétriques et poutre sont les deux agrès sur lesquels est inscrite Derwael aux Jeux de Paris.

Maellyse Brassart, qui participera au concours général des Jeux, s'est alignée à la poutre samedi avec un score de 12,100 points.

Erika Pinxten, première réserviste pour les Jeux, a disputé le concours général, obtenant 12,150 points au saut, 12,700 aux barres asymétriques, 12,400 points à la poutre et 12,350 au sol.

L'équipe de France a remporté ce match devant l'Allemagne et la Suisse. La Belgique n'a concouru qu'en individuel.

Derwael et Brassart disputeront encore deux "matchs" de préparation à Gand, les 13 et 20 juillet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.