Accueil Actu Belgique Société

Quel bilan pour le tourisme en Belgique après des vacances décalées? Mitigé en Wallonie, positif à la Côte

Fin des 2 semaines de vacances de printemps, l'heure du bilan. Et ce bilan est positif pour le secteur du tourisme à la Côte belge. Environ 1,8 million de touristes d'un jour ont mis le cap sur le littoral belge (selon Westtoer, l'office du tourisme de Flandre occidentale).

Westtoer a recensé 2,6 millions de nuitées, soit une situation comparable à celle des vacances de Pâques (qui rassemblaient encore Belges flamands et francophones) et de la première quinzaine de mai 2022. Durant les deux premières semaines de mai, 750.000 touristes ont profité de la mer du Nord le temps d'une journée. 1,2 million de nuitées touristiques ont été enregistrées.

Du côté de la Wallonie, bilan mitigé... Les acteurs touristiques s'attendait à de grosses vacances de printemps (pour la 1ère fois début mai), mais c'était sans compter sur la météo pluvieuse et froide. Première semaine très positive, grâce à la météo plus ou moins clémente, le long week-end du 1er mai aussi. Par contre, la 2ème semaine pas terrible à cause de la météo. Plus ou moins 60% de taux d'occupation des logements touristique en Wallonie la 1ère semaine. Les gens ont favorisé les activités en intérieur.


 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus