Partager:
Les premières lettres de sensibilisation des jeunes de 17 ans au service militaire volontaire devraient être envoyées encore ce mois-ci, a indiqué mercredi le ministre de la Défense, Theo Francken, en réponse à des questions à la Chambre.
Ces courriers seront envoyés au nom du Premier ministre, du ministre de la Défense et du Chef de la Défense mais sans mention de leur nom, de leur signature ou de leur photo. La commission de contrôle des dépenses électorales a rendu un avis favorable.
Ces lettres inviteront les jeunes à s’inscrire à une session d’information au cours de laquelle leur sera expliqué ce service militaire volontaire. Cette inscription est obligatoire avant de pouvoir s’inscrire à la formation militaire proprement dite. Si le Premier ministre fait partie des personnes au nom desquelles le courrier est envoyé, c’est en raison « du lien avec le service à la communauté qui dépasse le cadre de la Défense », selon M. Francken.
Les premières sessions d’information se dérouleront à la fin du mois. Une campagne d’information plus large dans les médias sera également organisée.



















