Accueil Actu RTL info Conso

Nouveaux records des prix des œufs: qu'est-ce qui explique cette hausse?

Les prix des œufs en Belgique ont atteint de nouveaux records.

Les prix des œufs ont atteint de nouveaux records mardi, selon les données de la commission du prix des œufs de Kruisem.

C'est dans cette localité de Flandre orientale que les prix des œufs pour la Belgique sont notés chaque mardi. Un prix est noté pour les œufs blancs et bruns et ce, pour huit classes de poids. Le prix est déterminé par 100 œufs et exprimé en euros hors TVA.

Mais aussi à cause d'une épidémide de grippe aviaire qui touche actuellement les Etats-Unis, où leur prix a augmenté par

Ainsi, le prix pour 100 œufs bruns de 62,50 grammes s'élevait mardi à 17,69 euros, contre 17,52 euros la semaine dernière.

Il s'agit du montant obtenu par l'éleveur et non du prix de vente en magasins, qui est plus élevé.

Ce qui explique cette hausse

Les prix des œufs bondissent en raison d'un marché en déséquilibre au niveau mondial. Les États-Unis, confrontés aux conséquences de la grippe aviaire et à une flambée des prix, importent des œufs à tour de bras.

L'approche de Pâques, période marquée par une forte demande d'œufs, pousse également les prix à la hausse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.