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Avec un chiffre d’affaires de plus de 420 millions d’euros et une centaine de points de vente chez nous, Medi-Market est une enseigne de parapharmacie et de pharmacie que l’on ne présente plus. Implantée en Belgique, au Luxembourg et en Italie, l’enseigne s’est également lancée, depuis peu, aux Pays-Bas et en Espagne.
Son CEO, Cédric Antoine, était l’invité de Martin Buxant ce 16 juin. Il est revenu sur les origines de ce concept, et notamment sur l’idée de vendre de la parapharmacie à un prix démocratique : « C’est vraiment le credo de Medi-Market depuis l’origine : rendre accessible à tous l’expertise santé et bien-être. Notre conviction, c’est que la santé ne devrait pas être un luxe, c’est un droit fondamental que tout le monde doit avoir. Le but du jeu, c’est d’ouvrir des magasins proches des gens, avec un assortiment large, à des prix très accessibles (…) ».
Quant aux produits, il y en a un en particulier qui rencontre un très grand succès : « Un des produits les plus vendus, c’est le sérum physiologique. C’est quelque chose de très demandé, parce qu’on a des mamans qui veulent bien soigner leur enfant », explique-t-il.
Au niveau des catégories, deux se distinguent particulièrement : « Les catégories les plus vendues sont les crèmes de soin, tout ce qui est dermocosmétique. L’autre, ce sont les compléments alimentaires, dont il existe une grande variété. Le magnésium, par exemple, en fait partie. Ce marché des compléments alimentaires et des vitamines est en pleine explosion ».


















