Accueil Actu

Domenico Tedesco est enfin arrivé à la tête des Diables: "L'alchimie aurait directement pris avec l'Union Belge"

Les Diables Rouges ont un nouveau sélectionneur : il s'appelle Domenico Tedesco. Anne Ruwet était en plateau pour en discuter.

69 jours plus tard, la Belgique a enfin un nouveau sélectionneur. Depuis le départ de Roberto Martinez au lendemain du match nul contre la Croatie au Mondial, l'Union Belge cherchait un remplacement : le voici, l'italo-allemand, Domenico Tedesco.

"L'alchimie aurait directement pris", explique Anne Ruwet. "Dès le premier rendez-vous, ça aurait marché directement et heureusement : la prochaine échéance arrive bientôt, le 24 mars, un match éliminatoire pour l'Euro 2024 contre la Suède".

Le contrat du nouveau sélectionneur dure, justement, jusqu'à la fin de l'Euro 2024, ce qui devrait donc être une grande échéance pour Tedesco. À titre de comparaison, Martinez avait directement décroché un contrat de 4 ans à son arrivée à la tête des Diables.

Trop jeune, Tedesco ?

À 37 ans, Domenico Tedesco n'a que deux ans de plus que Jan Vertonghen. Cela peut avoir des avantages pour parler à la jeune génération de même que son statut de coach "lap-top", de coach qui aime les datas, les statistiques. Il faudra désormais voir comment le groupe va l'accueillir : on sait que de nombreux joueurs avait donné leur aval pour la candidature de Thierry Henry, à voir si Tedesco sera donc accepté par l'équipe et les cadres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous