Accueil Actu

"Donne-moi ton adresse": Silvio Proto se lâche et propose de livrer le brassard de capitaine à Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne va sans aucun doute être l'un des grands artisans du futur des Diables Rouges. Le milieu de terrain de Manchester City est repris par Domenico Tedesco et sera probablement l'un de ses fers de lance. Dans le débriefing, nos consultants se sont d'ailleurs penchés sur le cas du Citizen.

Après un Mondial difficile, eux veulent le voir capitaine pour réellement prendre les rênes de l'équipe. "Lukaku, De Bruyne et Courtois. Ce seront les cadors, avec Vertonghen", lance Marc Delire. "Quand Tedesco dit qu'il ne va pas construire son équipe autour de De Bruyne, je suis sûr qu'il pense le contraire. Il doit construire autour de De Bruyne, comme Scaloni l'a fait avec Messi. Si on a un De Bruyne sur un piédestal comme il aime l'être, il va irradier sur tout le groupe. C'est De Bruyne le plus important", estime notre consultant.

Pour Silvio Proto, la première discussion entre le nouveau sélectionneur et De Bruyne s'est passé comme ceci. "Je te donne le brassard, c'est la première chose qu'il doit lui dire", plaisante l'ancien Diable Rouge, prêt à faire un effort personnel pour que cela se produire. "Donne-moi ton adresse, DHL, boum, tu as le brassard de l'équipe nationale, tu es mon capitaine", plaisante Proto.

Selon eux, Courtois et Lukaku, mais aussi Vertonghen, n'ont pas autant besoin du brassard, qui pourrait servir de levier pour permettre à KDB de devenir le patron qu'il adore être dans une équipe. Reste à voir ce qu'en pensera Tedesco. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous