Accueil Actu

Dossier Sky ECC: un policier de la zone Bruxelles-Midi interpellé

Un policier de la zone Bruxelles-Midi a été interpellé, mercredi, pour être interrogé dans un dossier du parquet fédéral, a confirmé jeudi la porte-parole de la zone Bruxelles-Midi, selon une information de Het Nieuwsblad. Le parquet fédéral a, de son côté, indiqué que plusieurs perquisitions ont été effectuées mercredi dans un dossier initié à la suite de la mise au jour du réseau de télécommunication cryptée Sky ECC. Il n'a pas souhaité pas faire davantage de commentaires à ce stade.

L'inspecteur de la zone de police Bruxelles-Midi, âgé de 54 ans, a été interpellé à son domicile à Molenbeek-Saint-Jean, mercredi, selon Het Nieuwsblad. Il sera interrogé dans le cadre d'un dossier du parquet fédéral, initié après la découverte de messages cryptés dans le milieu criminel, grâce au système de télécommunications Sky ECC, d'après le quotidien. "Il est vrai qu'un officier de police a été interpellé dans un dossier du parquet fédéral", a déclaré jeudi Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi. La perquisition du domicile du policier a été suivie d'une perquisition au commissariat de Forest, où il travaille.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.