Accueil Actu

Ligue de diamant: Lyles s'impose sans surprise sur 200 m à Bruxelles

L'Américain Noah Lyles, ultra favori, a remporté le 200 m de la finale de la Ligue de diamant à Bruxelles vendredi, une semaine après s'être imposé sur la finale du 100 m à Zürich (Suisse).

Lyles a gagné en 19 sec 74 sous une légère pluie (vent +0,8 m/s) devant le champion du monde en titre, le Turc Ramil Guliyev (19.86) et le Canadien Andre de Grasse (19.87) qui ont tous les deux réalisé leur meilleur temps de la saison.

Noah Lyles (22 ans) est favori pour remporter son premier titre majeur dans trois semaines aux Mondiaux de Doha (27 septembre - 6 octobre), alors qu'il est devenu en juillet le 4e meilleur performeur de l'histoire du demi-tour de piste (19.50 à Lausanne).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord: les flammes ravagent le toit sous les yeux des fêtards

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. Après l'interpellation d'une première personne, des mandats d'arrêt ont été émis contre quatre personnes en tout.