Accueil Actu Magazine Animaux

Un rorqual de 30 tonnes échoué sur une plage du Yorkshire en Angleterre attire les curieux

Un rorqual de 30 tonnes, qui s'était échoué mardi sur la côte anglaise de la mer du Nord et était décédé peu de temps après, est depuis lors devenu une "attraction touristique lugubre". Les autorités locales veulent évacuer le cétacé mais cela pose des problèmes logistiques, car elles préfèrent ne pas découper l'animal de 17 mètres de long et l'évacuer en une fois, a indiqué jeudi l'agence de presse britannique PA.

Des familles entières se sont rendues sur la plage près de Bridlington, dans le Yorkshire, pour prendre des photos avec l'animal. Face à cette situation, les autorités ont appelé la population à rester à distance du rorqual.

"Nous allons travailler avec des entreprises dans les jours à venir pour essayer d'évacuer le cétacé de la plage", a déclaré un porte-parole de la localité. "Nous travaillons également avec des experts en zoologie pour essayer de comprendre la cause de ce triste événement."

Selon les experts, les rorquals sont rares en mer du Nord. Ils résident généralement dans des eaux plus profondes. Début avril, un cachalot mort s'était déjà échoué sur la côte anglaise de la mer du Nord, près de Grimbsby, dans le Lincolnshire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous