Accueil Actu Magazine Culture

La musique de Taylor Swift de retour sur TikTok

La musique de la popstar Taylor Swift est de retour sur TikTok, malgré un différend entre ce réseau social et la plus grande maison de disques du monde, Universal Music Group (UMG). La chanteuse est sous contrat avec Universal mais possède les droits de sa musique.

Une sélection des chansons de Taylor Swift est à nouveau disponible sur la plateforme vidéo depuis jeudi. Début février, le label musical Universal avait retiré de TikTok la musique de la star et d'autres artistes après l'échec des négociations sur un accord de licence.

Selon la maison de disques, le réseau social, qui appartient à l'entreprise chinoise Bytedance, ne voulait payer qu'une "fraction" de ce que versent les autres services de streaming. TikTok avait alors rétorqué qu'Universal "a fait passer sa propre cupidité avant les intérêts de ses artistes et auteurs-compositeurs".

La plateforme est devenue importante pour l'industrie musicale ces dernières années car les jeunes découvrent de nouveaux morceaux grâce à l'application.

Selon le quotidien britannique Financial Times, le retour de la musique de Taylor Swift était attendu depuis longtemps. Un nouvel album de la chanteuse, intitulé The Tortured Poets Department, sortira en effet vendredi prochain.

D'après le journal, la star de la pop peut décider où ses chansons peuvent être entendues car, contrairement à de nombreux autres artistes, elle détient elle-même les droits d'auteur de ses chansons.

Universal n'a pas encore commenté le retour de la musique de Taylor Swift. La maison de disques gère également les droits d'artistes de renom tels que Billie Eilish et Harry Styles, dont la musique a aussi été retirée de TikTok en février.

À lire aussi

Sélectionné pour vous