Accueil Actu Magazine Culture

Le leader de Confetti’s, le plus célèbre groupe de new beat belge, est décédé

Peter Renkens, le leader du groupe belge de musique new-beat Confetti’s, est décédé à l’âge de 55 ans, révèle Het Laatste Nieuws.  

Le groupe Confetti's, formé en 1988, était composé du chanteur principal, Peter Renkens, et de ses quatre danseuses Marleen, Tania, Hilde et Daniella.  Le premier titre du groupe est  The Sound of C, Le "C" correspondant à la première lettre du club "Confetti's".

La chanson est devenu un classique du mouvement New Beat et a été certifiés disque d'argent. Le single s'est vendu à 296 000 exemplaires. Le groupe avait d'autres titres célèbres comme "C in China" et "Put’m Up".

Les causes du décès ne sont pas encore connues.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.