Accueil Actu Magazine Culture

Le rappeur Booba visé par une information judiciaire en France pour cyberharcèlement

Le rappeur Booba, accusé depuis un an de cyberharcèlement par la papesse des influenceurs Magali Berdah, est visé par une information judiciaire ouverte "récemment" à Paris, a indiqué mercredi une source judiciaire à l'AFP.

De son vrai nom Elie Yaffa, le rappeur âgé de 46 ans est accusé par la femme d'affaires et patronne de la puissante agence Shauna Events, spécialisée dans les relations entre de nombreuses personnalités issues de la TV et les marques, d'être le chef d'orchestre d'une campagne de cyberharcèlement à son encontre.

Un juge d'instruction parisien a d'ores et déjà convoqué "le Duc de Boulogne" originaire des Hauts-de-Seine, qui vit la majeure partie de l'année aux Etats-Unis, à une date non précisée par la source judiciaire.

Sollicité, l'entourage de Booba n'était pas joignable dans l'immédiat.

Sur les réseaux sociaux, l'artiste s'est lancé dans une croisade contre ceux qu'il a baptisés les "influvoleurs", les accusant de multiples arnaques à l'encontre des internautes.

Dans sa ligne de mire dès mai 2022: Magali Berdah, qu'il accuse de pratiques commerciales trompeuses, à coups d'attaques personnelles et de vidéos non sourcées. Dans la foulée de premiers tweets virulents, Magali Berdah avait déposé une première plainte, suivie de dizaines d'autres.

Le rappeur est à l'affiche du festival Les Ardentes qui débute demain/jeudi à Liège. La prestation de Booba est programmée dimanche 9 juillet en soirée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous