Partager:
Recette inchangée pour le Festival international du rire de Liège, qui proposera cette année encore une quarantaine de dates de représentation dans 12 lieux différents de la Cité ardente, du 17 au 25 octobre prochain. De grands noms sont à nouveau programmés, ainsi que plusieurs spectacles exclusifs, ont annoncé conjointement les frères Taloche, à la direction artistique, et le directeur commercial Philippe Saive, lors d'une conférence de presse mardi.
La principale nouveauté concerne la Scène Ouverte, qui innove et change de nom pour devenir la "Scène Déc'Ouverte", et qui proposera de nouvelles pépites belges âgées de plus de 18 ans. Le gagnant de cette compétition aura l'occasion de se produire avec l'humoriste PE dans "l'Oufti Show" le soir de sa victoire le 21 octobre dans un spectacle exclusif au Forum de Liège. Un rendez-vous placé sous le signe de la fête et pour lequel l'artiste a eu carte blanche. "Ce sera un gala 100% belge, il y aura 10 invités", a lancé PE, sans préciser de qui il s'agissait.
L'événement s'ouvrira le 30 septembre avec Roman Frayssinet, qui proposera au Forum de Liège un spectacle de stand-up intitulé "Ô Dedans", un voyage drôle et surréaliste durant lequel il explore la vie intérieure.
L'édition 2023 se poursuivra le 17 octobre avec un gala de stand-up qui réunira, dans la salle du Bal du Van Der Valk Sélys, André Demarteau, Laetitia Mampaka, Louis Dechange, Salim Shady, Sacha Ferra et Mahé. Elle se clôturera le 25 octobre sur un spectacle unique - et qui affiche déjà complet - de Gad Elmaleh, "D'ailleurs" au Forum de Liège.
Depuis sa création, le Festival international du rire de Liège a proposé plus de 400 spectacles devant plus de 170.000 spectateurs.