Accueil Actu Magazine Culture

Prix record pour une oeuvre de Fernand Khnopff aux enchères belges

Une œuvre de l'artiste symboliste belge, Fernand Khnopff, a été vendue jeudi à Bruxelles pour un montant de 572.000 euros, annonce la maison de ventes aux enchères Millon Belgique.

Il s'agit d'un prix record pour une oeuvre de Fernand Khnopff sur le marché belge et du quatrième plus haut prix en ventes aux enchères.

Peint à Bruxelles en 1890, le tableau représente un portrait de jeune fille, Yvonne Suys. L'oeuvre a été découverte par l'experte Mélissa Lafont dans une famille bruxelloise, descendant du modèle.

"Après une vive bataille d'enchères au téléphone et en salle, le tableau a été adjugé à un grand collectionneur américain", précise Millon Belgique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.