Accueil Actu Magazine Hi-Tech

Brésil: la Cour suprême somme X de suspendre son site sous peine d'amende journalière

Une juge de la Cour suprême brésilienne a sommé le réseau social X (anciennement Twitter) de suspendre l'accès à sa plateforme, comme l'a ordonné un tribunal brésilien en août dernier, sous peine d'une amende journalière de 5 millions de réais (environ 820.000 euros). Le réseau social est à nouveau accessible pour certains usagers brésiliens depuis mercredi à la suite d'une mise à jour de l'application.

Dans l'arrêt auquel l'AFP a eu accès jeudi, le magistrat Alexandre de Moraes affirme que X "s'est montré récalcitrant, de façon illicite, persistante et avec l'intention de ne pas respecter les ordres judiciaires" et inflige une amende journalière tant que la suspension de la plateforme ne sera pas rétablie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

«Tu viens ici, tu en as pour 100 euros»: les marchés de Noël subissent-ils l’inflation?

De Bruxelles à Liège, les marchés de Noël font battre le cœur des villes en cette période. Selon Testachat, 65 % des Belges vont en visiter un cette année. Mais la magie peut avoir un goût amer cette année : l’inflation et la hausse des coûts font grimper la note pour les visiteurs comme pour les commerçants. La tradition peut-elle résister à la pression économique ?