Accueil Actu Magazine Hi-Tech

Gaz lacrymo et boule tout terrain: voici le tout premier robot policier testé en Chine

La Chine teste son tout premier robot policier. En forme de pneu, cette boule de 125 kg est autonome et équipée de gaz lacrymogène. 

À Wenzhou, dans la province du Zhejiang, dans le sud-est de la Chine, la police teste son tout premier robot policier, appelé "Rotunbot". Ce robot, en forme de sphère ressemblant à un pneu, est autonome. Il pèse 125 kg et peut se déplacer à une vitesse de 35 km/h. Conçu par Logon Technology, il est capable de s'adapter à l'appréhension de suspects aussi bien sur terre que dans l'eau, selon le média 7sur7.

 

Rotunbot est également équipé de gaz lacrymogène, de fumigènes, de klaxons, de dispositifs acoustiques pour disperser les foules, ainsi que d'un lance-filets. Pour l'instant, il peut être contrôlé à distance. À terme, ce robot devrait être autonome. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.