En ce début d’année 2026, Honor renouvelle son milieu de gamme avec une promesse forte : en finir avec la peur de la panne sèche et de l’écran brisé. Avec son Magic8 Lite, le constructeur chinois propose un smartphone tout terrain déguisé en objet au design soigné, misant tout sur une batterie titanesque et une résistance à toute épreuve.
La société spatiale SpaceX, de Elon Musk, a réalisé 165 lancements dans l’espace en 2025, un vrai record. Pourtant, le nombre de plus en plus important de satellites en orbite ennuie les spécialistes.
Un conseil d’entreprise extraordinaire a eu lieu ce jeudi au sein de la société Catalent, située à Gosselies. Cette entreprise biotech spécialisée dans la production de matériel cellulaire va fermer ses portes a déjà fait l’objet de restructurations. Cette fois-ci, le site va fermer. Près de 150 personnes vont perdre leur emploi.
L’entreprise chinoise Oppo a sa vitrine technologique, qui place ses smartphones dans une catégorie particulière, celle des rois de la photographie. Il faudra ouvrir le portefeuille, mais on tient là le meilleur rapport « qualité du zoom / encombrement / capacité logicielle » de l’histoire de la photographie.
Utiliser son argent à l’étranger (ou sur des sites web étrangers) sans se ruiner ? Wise promet des frais minimes, un vrai IBAN belge et un taux de change transparent. Mais attention : ce n’est pas une banque. Découvrez ses atouts… et ses limites.
Nvidia, leader mondial de l’IA, a dévoilé au CES ses avancées, devant des journalistes et des analystes financiers qui ont dû faire la file (ou attendre dehors). Au menu, entre autres : une Mercedes autonome grâce à la « physical AI » et Vera Rubin, supercalculateur hors norme pour data centers. Ne vous inquiétez pas, on va simplifier.
À Las Vegas, la Sphere impressionne : 150 m de diamètre, écrans géants en 16K, effets immersifs et coûts astronomiques. Un concept unique qui pourrait bientôt s’exporter… mais à quel prix ?
Même si le pliage/dépliage est fastidieux, et si la fragilité est évidente, c’est une prouesse technique de pouvoir mettre en poche un écran de 10 pouces ! Une prouesse à 2.500€ environ, qui ne sortira sans doute jamais en Europe.
Avec les OpenFit Pro, la marque chinoise Shokz mise sur des écouteurs ouverts à qualité audio haut de gamme, intégrant pour la première fois une réduction de bruit. Ils offrent ainsi une écoute “oreilles libres”, sans insertion dans le conduit, tout en proposant une option d’isolement.
Présenté ce lundi au CES de Las Vegas, le groupe danois lance « Lego Smart Play », une nouvelle technologie intégrant de l’électronique directement au cœur des briques. Contrairement aux précédentes tentatives numériques de la marque, ce système promet de rendre les jouets interactifs sans nécessiter de smartphone ou de tablette. Les premiers modèles arriveront en rayon le 1er mars 2026.
À Las Vegas, Samsung a dévoilé sa vision de la « maison du futur » entièrement pilotée par l’intelligence artificielle. Mais derrière les écrans géants et les frigos futuristes, c’est une machine à laver d’un nouveau genre qui pourrait bien être la véritable star pour le grand public.
Michel Herquet, spécialiste en intelligence artificielle, était l’invité de Martin Buxant dans le 7h50 de bel RTL. L’occasion de faire le bilan de l’année 2025 : l’IA a-t-elle tenu ses promesses ? Mais aussi de comprendre ce qu’on peut attendre de cette technologie pour l’année à venir.
OnePlus revient avec une version « allégée » de sa montre connectée. Vendue à 179 euros, elle mise tout sur un design soigné, des matériaux premium et une autonomie solide. Mais pour ce prix, faut-il accepter trop de compromis face aux géants du secteur ? J’ai passé quelques jours avec elle au poignet pour voir si elle tient ses promesses.
Arlo mise sur la motorisation avec sa nouvelle Essential PTZ : rotation, inclinaison et zoom pour une surveillance plus précise, mais au prix d’un retour au câble. Une évolution qui change tout… ou presque.
Poco, une des marques de smartphones de Xiaomi, est de retour en force en cette fin d’année 2025. Pour un prix contenu, il offre des prestations haut de gamme, et une option inédite : un troisième (et costaud) haut-parleur intégré au dos de l’appareil, signé Bose. J’ai pu tester le F8 Ultra en avant-première lors d’un évènement presse à Bali, en Indonésie, un marché particulièrement ciblé par la marque.
La marque londonienne Nothing est connue depuis quelques années pour ses smartphones originaux. Mais au départ, l’entreprise a sorti des écouteurs sans fil au design transparent. Deux versions plus tard, et après l’arrivée d’un cousin « casque », on constate que ce sont aussi – et surtout – de bons appareils audio, avec des idées innovantes.
Il est solide, endurant, rapide comme l’éclair et plutôt classe : le OnePlus 15, nouveau porte-étendard de la marque chinoise, a-t-il encore quelque chose à envier à ses concurrents directs, à savoir les Samsung Galaxy S26+, Xiaomi 15T Pro ou Google Pixel 10 Pro ?1234anciens ›dernier »