Accueil Actu Magazine Hi-Tech

Les noms de deux cosignataires de la caution de Sam Bankman-Fried révélés

Les noms de deux cosignataires de la caution de Sam Bankman-Fried, restés jusqu'ici secrets, ont été révélés mercredi par le tribunal fédéral de Manhattan à la demande de plusieurs médias.

Les documents ms au jour révèlent que le fondateur de la bourse de cryptomonnaies Sam Bankman-Fried (SBF), a bénéficié du soutien de l'ancien doyen de l'Université de Stanford Larry Kramer et de celui d'un chercheur du même établissement, Andreas Paepcke.

Ils ont respectivement avancé 500.000 et 200.000 des 250 millions de dollars de la caution. Le reste du montant a été assuré par les parents de SBF. L'ancien milliardaire est désormais assigné à résidence.

L'entrepreneur de 30 ans a été arrêté aux Bahamas après la faillite déclarée de FTX et a été livré aux USA. Il y est accusé d'avoir utilisé des fonds déposés par des clients pour réaliser, à leur insu, des transactions à risques via une autre société qu'il contrôlait également, Alameda Research.

Il est également soupçonné d'avoir investi une partie de cet argent dans de l'immobilier aux Bahamas et dédié une autre portion à des donations à des politiciens démocrates, notamment Joe Biden lors de sa campagne présidentielle.

Cinq des huit chefs d'accusation retenus contre lui prévoient, chacun, une peine maximum de 20 ans de prison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous