Accueil Actu Magazine Hi-Tech

Connaissez-vous ce jeu vidéo ? Il a été élu le meilleur de l'année

Ce jeudi soir à Los Angeles, les jeux vidéo ont été récompensés. Le meilleur de l'année est originaire du Japon. 

"Astro Bot", un jeu du studio japonais Team Asobi en forme d'hommage aux héros phares des consoles de Sony, a gagné le titre de jeu vidéo de l'année jeudi soir lors des Game Awards 2024 à Los Angeles, une cérémonie annuelle centrale dans l'industrie vidéoludique.

Il rafle plusieurs prix

Le jeu de plateformes, qui met en scène les aventures spatiales d'un petit robot, a aussi remporté les titres de "meilleur jeu familial", "meilleure réalisation" et "meilleur jeu d'action/aventure" - des victoires de taille pour le studio de 65 personnes.  

Vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires selon Sony (propriétaire de Team Asobi), "Astro Bot" a décroché la meilleure note de l'année sur le site d'agrégateurs d'avis Metacritic, avec 94 sur 100, ex aequo avec "Metaphor: ReFantazio" et "Elden Ring: Shadows of the Erdtree", deux nominés pour le titre suprême.  

Les autres jeux félicités 

Dernier-né du directeur de la saga "Persona", Katsura Hashino, "Metaphor: ReFantazio" n'est pas reparti bredouille. Cette aventure médiévale-fantastique du studio japonais Atlus, éditée par Sega, a reçu les prix de meilleur jeu de rôle et de meilleure narration.  

Quant à "Balatro", un autre favori - un jeu de poker propulsé par des streamers populaires -, il a empoché "meilleur jeu indépendant" et "meilleur jeu mobile".  

Pour leur onzième édition, les Game Awards ont invité plusieurs célébrités à participer, dont l'acteur Harrison Ford et le rappeur Snoop Dogg, qui a interprété une chanson de son nouvel album "Missionary".  

La cérémonie a aussi fait la part belle aux annonces de nouveaux jeux, dont "Intergalatic", par le studio Naughty Dog, réalisateur de "The Last of Us". Josef Fares, le fondateur de Hazelight Studios, a quant à lui présenté avec beaucoup d'enthousiasme et de jurons "Split Fiction", un jeu entre science-fiction et fantastique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.