Accueil Actu Magazine Hi-Tech

Plusieurs fabricants de semi-conducteurs et puces électroniques évacuent leur personnel

Plusieurs fabricants de puces électroniques et de semi-conducteurs ont mis à l'arrêt leurs lignes de production et évacué leur personnel à la suite du tremblement de terre survenu dans la nuit de mardi à mercredi aux abords de Taïwan.

Le personnel de TSMC, le plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde, qui compte notamment Apple ou Nvidia parmi ses clients, a évacué son personnel. United Macroelectronics, un autre fabricant taïwanais, de plus petite taille, a également fermé certaines lignes de production et évacué des installations à Hsinchu et Tainan.

Tokyo Electron, une entreprise japonaise disposant de sites de fabrication à Taïwan, a pour sa part signalé des dommages à ses bâtiments. La société a toutefois indiqué qu'elle s'attend à un impact limité sur le long terme malgré les réparations nécessaires. Tokyo Electron a également rapporté que tous les employés de ses quatre sites à Taïwan sont en sécurité.

Un dernier bilan des autorités taïwanaises fait état de quatre décès et de près de soixante blessés dans un séisme de magnitude supérieure à 7, le plus puissant à frapper l'île depuis 25 ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.