Partager:
La Ville de Seraing a inauguré, samedi, les nouveaux aménagements réalisés au parc Guy Mathot, du nom de l'ancien bourgmestre de Seraing. L'investissement s'élève à plus d'un million d'euros.
Le parc Guy Mathot, situé dans le quartier des Biens communaux, était vieillissant et peu équipé. L'endroit a été réaménagé dans le cadre du Master park, dont l'objectif est de mettre à la disposition de la population "un parc à dix minutes à pied" avec diverses installations récréatives et du mobilier urbain.
"Le parc étant connexe à une maison de repos, les aménagements ont été envisagés de manière à permettre d'y passer du bon temps sans troubler la quiétude des résidents. Il y a ainsi un espace dédié aux tout-petits, un autre espace de type agora pour les plus grands, un espace avec des dispositifs de remise en forme et adaptés aux personnes âgées. On peut aussi profiter d'un skate-park, s'y installer pour pique-niquer ou encore jouer à la pétanque. Le tout pour un investissement important de plus d'un million d'euros", précise Déborah Géradon, bourgmestre de Seraing.
Avant son réaménagement, le parc était sujet à des problèmes de trafic de drogue. "On a bloqué différentes entrées pour ne laisser qu'un accès principal et on a renforcé l'éclairage. Dans les parcs où cela a été fait ainsi, on constate que le contrôle social fonctionne", indique la bourgmestre.
L'élue locale précise que le Master park se poursuivra avec le réaménagement de l'agora sur les hauteurs d'Ougrée et du parc des marêts dans le bas de Seraing, lui aussi problématique, dans le cadre d'un projet de l'enseignement provincial. "Dans la continuité du Master park, il s'agira de réaménager les places, avec du mobilier urbain, afin qu'il fasse bon vivre dans les quartiers", conclut Déborah Géradon.